Les pieds dans l'eau

S’il est des pays où l’hôtellerie participe pour beaucoup à la réussite d’un voyage, ce n’est pas forcément le cas de Cuba. En bord de mer, le niveau de confort est cependant plus élevé qu'ailleurs généralement, sauf pour les hébergements de type économiques où le confort reste souvent perfectible et où des prestations pourraient être améliorées. Le cadre et l’environnement rattrapent bien souvent un hébergement imparfait et Cuba réserve aussi quelques très beaux hébergements balnéaires, certes touristiques, mais propice à un repos compensateur et idéal après un parcours itinérant.

Notre sélection d'hébergements préférés :

  HOTEL MELIA CAYO GUILLERMO 5* (Cayo Guillermo)
Très bel hôtel de qualité situé sur une plage de rêve, en bord d’une mer aux eaux cristallines. Établissement certes touristique mais parfaitement conçu. Dans le respect du pur style caribéen, l’hôtel offre un hébergement confortable, joliment décoré et se répartit sur plusieurs unités de chambres au cœur de beaux jardins tropicaux. Les restaurants y assurent une bonne nourriture variée, et la formule tout inclus permet de profiter pleinement de votre séjour dans ce cadre idyllique, sans se soucier de rien. Il ne reste plus qu’à se détendre.
 
  HOTEL COLONIAL CAYO COCO 4* (Cayo Coco)
Sur le paradisiaque Cayo Coco, séparé d’une très belle plage par des dunes de sable, l’architecture de cet hôtel est inspirée du charme historique de Cuba, avec des édifices à motifs coloniaux et des chemins pavés. Il est conçu tel un petit village où le voyageur qui cherche le repos trouvera toujours un endroit calme. Celui qui cherche l’animation appréciera les groupes de musique cubaine qui se produisent au piano-bar ou en plein-air entre les bâtiments. Les chambres, sans être luxueuses, sont spacieuses et confortables. La formule tout inclus permet l’accès à plusieurs restaurants, au grill, aux bars, à la piscine, aux animations et aux activités (sports nautiques, loisirs et animations).
 
  HOTEL SOL CAYO LARGO 4* (Cayo Largo)
Dans un cadre d’une beauté naturelle exceptionnelle, entre plages vierges de sable blanc (parmi les plus belles plages au monde) et fonds marins sublimes, l’hôtel propose un hébergement sous forme de petites unités pittoresques de deux étages, colorées et au décor soigné. Formule tout inclus.
 
  HOTEL VILLA PLAYA MAGUANA 3*supérieur (Région de Baracoa)
Dans un coin de paradis authentique, loin du tourisme de masse, ce charmant petit hôtel composé d’une quinzaine de chambres réparties sur 4 bungalows en bois, fait face à une petite plage paradisiaque de sable fin encastrée dans une crique naturelle de toute beauté. Spacieuses et confortables, les chambres disposent toutes d’un balcon. Face à la mer, le restaurant sert une cuisine de poissons, fruits de mer et crustacés. Un lieu plein de charme pour une étape-détente au bout du monde.

  HOTEL MELIA CAYO SANTA MARIA 5* (Cayo Santa Maria)
Au cœur d’une nature exubérante et au bord d’une plage sublime que l’eau cristalline vient caresser, l’architecture du Melia Cayo Santa Maria s’inspire des bâtiments de la petite ville de Remedios, avec des couleurs pastel de style caribéen. Les chambres, très confortables, sont réparties sur plusieurs petits bâtiments. Très belles piscines, restauration de qualité, service attentif. L’hôtel assure la réussite de vos vacances quels que soient vos choix (vacances balnéaires, vacances détente ou vacances festives).

  HOTEL VILLA CAYO SAETIA 3* (Cayo Saetia)
Composé de petites maisons, cet hôtel au confort simple mais agréable est le seul du cayo. Depuis l’hôtel, le voyageur peut découvrir la dizaine de petites plages vierges et sauvages que compte Cayo Saetía. Dans cette ambiance hors des sentiers battus, le voyageur ne devra pas manquer de partir en mini-safari pour une demi-journée, puisque le cayo abrite une faune africaine très surprenante pour les Caraïbes.

  HOTEL ROYALTON HICACOS 5* (Varadero)
Dans la station très touristique de Varadero, le Royal Hicacos se démarque de ses concurrents par sa construction en adéquation avec la nature et son décor très soigné. Cette enseigne luxueuse se compose de plusieurs unités colorées de style typiquement caribéen, réparties au cœur de superbes jardins tropicaux. Les chambres y sont spacieuses (la catégorie la plus simple est la Junior Suite) et décorées avec goût. Plage magnifique, nombreux services en formule tout inclus de qualité. L’établissement est réservé aux adultes (à partir de 18 ans), fréquenté essentiellement par des couples, et se prête particulièrement bien à un voyage de noces.

 

HOTEL PARADISUS VARADERO 5* (Varadero)
Au cœur de la réserve naturelle d’Hicacos, cet éco-resort haut de gamme accueille le voyageur en pleine nature, à l’orée d’une superbe plage. C’est l’un des plus beaux hôtels de Cuba, avec sa belle architecture, des jardins luxuriants et des prestations de luxe raffinées, dans un souci permanant du détail. Hébergement en Junior Suite, Master Junior Suite ou Suite. L’hôtel dispose d’une partie Service Royal où le voyageur peut apprécier pleinement des services parmi les plus hauts de gamme de Cuba.

 

HOTEL TUXPAN 4* (Varadero)
L’ambiance typiquement cubaine de cet établissement ravit les voyageurs qui veulent « vivre Cuba ». Personnel local chaleureux, restauration traditionnelle, ambiance très cubaine. Accessible à pied, le centre de Varadero permet une immersion plus complète dans l’ambiance cubaine. Le confort de l’hôtel n’est pas luxueux mais le voyageur goûte ici un repos simple au bord d’une plage splendide. Formule tout inclus.