Idées de voyages

Voici un exemple d’itinéraire pour découvrir Cuba avec plusieurs petites pauses balnéaires. Ce type de programme permet d’apprécier non seulement des sites culturels majeurs à travers l’île, mais aussi un bon nombre de plages typiques et différentes. Vous pouvez vous en inspirer. Sur cette base, il est possible de  :

Modifier le parcours de base au gré de vos envies.
Ajouter des étapes qui vous intéresseraient plus particulièrement.
Combiner l’itinéraire avec la découverte d’autres sites.
Jouer les prolongations sur une belle plage pour un repos bien mérité.

Nos conseillers, fins connaisseurs de Cuba et experts de la construction de voyages sur mesure, sont à votre écoute pour cerner vos souhaits et concevoir avec vous un voyage qui vous ressemble tout en tenant compte de la réalité du terrain.

Suggestion d’itinéraire de Santiago à La Havane
(Durée minimum conseillée 19 jours / 17 nuits)

Découverte de la deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba : son centre historique, sa forteresse face à la baie, son ambiance festive continuellement animée par la danse et la musique. Visite aussi des alentours : le site de la Gran Piedra et la Basilique del Cobre.

Étape à Baracoa. Logement en ville ou en bord de mer à seulement une vingtaine de kilomètres, sur la plage authentique de Maguana. Découverte de Baracoa la typique, entre mer et montagne : son village de pêcheurs, randonnée dans le parc national Alejandro de Humboldt.

Route à destination de Cayo Saetía : cet endroit complètement atypique invite le voyageur à explorer à la fois de belles petites plages, une nature exotique et une faune venue d’Afrique.

Suite du voyage vers Camagüey : le visiteur y apprécie notamment son centre historique classé et ses traditionnelles œuvres en terre cuite.

Étape incontournable à Trinidad, joyau colonial classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, véritable décor de cinéma.

Route vers Remedios, charmante petite ville typique surnommée « la petite Cendrillon de Cuba ». Le trajet permet de visiter Cienfuegos, « la Perle du sud », ville à l’empreinte française marquée et  Santa Clara, ville emblématique à la mémoire de Che. Deux nuits à Remedios permettent un peu de farniente sur une sublime plage de Cayo las Brujas.

Direction la péninsule de Zapata, région marécageuse de Cuba. Continuation vers la célèbre Baie des Cochons, du côté de playa Larga et playa Giron. Observation de la caleta et des beaux fonds marins.

Remontée vers La Havane, à la fois capitale et véritable poumon de Cuba : la vieille ville classée au Patrimoine Mondial, les différents quartiers, le front de mer (le Malecón), son rythme et son ambiance uniques.

Pour terminer le périple dans un cadre idyllique, il est possible de prolonger par quelques jours sur Cayo Largo : plages de rêves, mer insolemment cristalline et fonds marins d’exception.