Voyages d'exception

On ne peut pas qualifier Cuba de destination « de luxe », comme le seraient d’autres îles des Caraïbes ou de l’océan Indien. Malgré l’embargo, la qualité des hébergements proposés à Cuba s’améliore depuis quelques années. Nos conseillers-voyageurs, fins connaisseurs de la destination, orientent le voyageur en quête de prestations haut de gamme vers des hébergements ou des itinéraires qui seront à la hauteur de leurs attentes.

Le niveau général de qualité de l’hôtellerie de Cuba n’est pas du même standard que celle que l’on peut trouver dans d’autres îles des Caraïbes ou de l’océan Indien. Cuba ne convient donc pas aux voyageurs dont le critère prioritaire est la qualité de l’hébergement.
Toutefois, le pays réserve de belles surprises dans ses établissements de catégorie haut-de-gamme. Les conseillers-voyageurs de Cuba Authentique, fins connaisseurs de la destination, ont répertorié quelques établissements qui ont un très bon niveau de confort.
Pour la tranquillité de leurs clients, certains établissements sont réservés aux clients à partir de 16 ou 18 ans.
 

Notre sélection d'hébergements préférés :

  HOTEL IBEROSTAR PARQUE CENTRAL 5* (La Havane)
Idéalement situé à la lisière de la Vieille Havane, cet hôtel de grand confort a su conserver son charme tropical et raffiné en harmonie avec le quartier. Depuis la terrasse sur le toit, le voyageur peut profiter d’une belle piscine et d’une vue imprenable sur la place José Marti, le théâtre National et le Capitole.
 
  HOTEL PALACIO DEL MARQUES DE SAN FELIPE Y SANTIAGO DE BEJUCAL 5* (Vieille Havane)
Situé sur la place San Francisco de Asís, point de départ idéal pour la visite de la vieille ville, cette ancienne demeure entièrement rénovée a conservé sa splendide façade d’époque. L’intérieur a été remodelé pour laisser place à une fusion harmonieuse entre histoire et modernité. Le visiteur peut admirer une vue superbe grâce à un télescope depuis la terrasse de l’hôtel située au sixième étage.
 
  HOTEL SANTA ISABEL 5* (Vieille Havane)
Coup de cœur pour cet hôtel de charme aux allures de petit palais colonial. Quelques illustres visiteurs y ont logé, comme l’ancien président des États-Unis Jimmy Carter, l’acteur Jack Nicholson ou encore le chanteur Sting. Situé face à la plaza de Armas, l’une des trois grandes places de la Vieille Havane, l’hôtel séduit par le charme du lieu : splendeur de la façade, intérieur soigné avec mobilier d’époque et patio orné de colonnes et d’une jolie fontaine. Ceux qui peuvent y consacrer le budget nécessaire peuvent choisir l’une des 9 junior suites, plus grandes et équipées d’un balcon qui donne sur la plaza de Armas.
 
  GRAN HOTEL TRINIDAD 5* (Trinidad)
Magnifique bâtisse de style colonial, aux couleurs chatoyantes, l’hôtel est situé au cœur de la ville de Trinidad. Il offre un excellent service, un cadre somptueux et des chambres très confortables. Un hébergement idéal pour se sentir immergé dans le décor unique de la ville.
 
  HOTEL ROYALTON HICACOS 5* (Varadero)
L’hôtel se distingue particulièrement par sa construction et son décor très soignés, en harmonie avec la nature : plusieurs unités colorées de style typiquement caribéen sont réparties au cœur de superbes jardins tropicaux. Les chambres y sont spacieuses (junior suite de base) et décorées avec goût. Le voyageur est séduit également par sa magnifique plage et par l’ensemble des services proposés (formule « tout inclus » de qualité). Cet établissement est réservé aux adultes à partir de 18 ans.
 
  HOTEL PARADISUS VARADERO 5* (Varadero)
Cette adresse luxueuse est conçue comme un éco-resort haut-de-gamme au cœur d’un parc naturel. La nature y est omniprésente avec des jardins luxuriants. Belle architecture, raffinement, luxe, souci du détail sont les maîtres mots de l’établissement, qui dispose en plus d’une superbe plage. Une partie de l’hôtel propose le service royal, où le voyageur peut apprécier pleinement des services parmi les plus haut de gamme de Cuba. Hébergement en Junior Suite, Master Junior Suite, Suite, ou encore en Garden Villa, le comble du luxe.
 
  HOTEL PARADISUS PRINCESA DEL MAR 5* (Varadero)
Le dernier-né des Paradisus se distingue notamment par la qualité récente de sa partie royal service, intime et très confortable, idéal pour un voyage en couple. Ces suites sont variées, certaines avec bain à remous extérieur, jardin privé, rivière de piscine devant la chambre et même piscine privative.
 
 

HOTEL MELIA BUENAVISTA 5* (Cayo Santa Maria)
C’est au bout d’un magnifique cayo que se trouve cet hôtel de seulement 105 chambres, dans un cadre naturel privilégié et entouré d’anses et de plages de rêve. Réservé aux adultes de plus de 18 ans, l’hôtel est entièrement en royal service, ce qui implique une très haute qualité de services et de raffinement, pour un séjour tout simplement inoubliable.

 

HOTEL ROYALTON CAYO SANTA MARIA 5* (Cayo Santa Maria)
Véritable écrin de paradis intime (seulement 122 chambres) le Royalton est posé sur le magnifique Cayo Santa María, en bord d’une plage éblouissante de sable blanc et fin bordée par une eau turquoise scintillante. La grande qualité de cet hôtel en fait certainement un des meilleurs établissements de Cuba à ce jour. Service irréprochable, restauration de qualité, confort des chambres, tout est réuni pour un séjour paisible dans un cadre unique.

 

VILLAS PRIVATIVES : bien qu’assez rares, quelques villas privatives, en bord de mer, à Varadero ou dans certains cayos sont proposées aux voyageurs.

La Villa Zaida del Río à Cayo Santa María
Cette villa privative unique se trouve dans un endroit où le calme et l’intimité s’ajoutent au cadre idyllique des lieux. Elle fait partie de l’hôtel Melia Buenavista, mais est située en retrait, à un peu moins de 2 km de l’hôtel. La villa, très confortable et élégante, se compose d’un rez-de-chaussée et d’un étage : piscine privée, bain à remous, plage face à la villa, service de majordome exclusif, accès à tous les services de l’hôtel, restauration disponible à l’hôtel ou servi dans la villa, au choix. La décoration, soignée, s’inspire de l’œuvre du peintre cubain Zaida del Río, qui a donné son nom à la villa.

Les Garden Villas, à Varadero et à Playa Esmeralda
Ces villas sont un peu le comble du luxe à Cuba et sont proposées dans les hôtels Paradisus. À quelques mètres de la plage, elles offrent un confort et un service haut-de-gamme dans les sections nommées royal service de ces hôtels. Bains à remous, piscine privée et service de majordome font notamment partie des prestations et services.

À savoir : l’occupation de ces villas est limitée à 2 personnes et ne sont donc pas adaptées à un séjour en famille.