Cuba au volant |
Réseau routier de qualité, paysages variés, interactions avec les Cubains, découvrir Cuba au volant d’une voiture de location est l’une des meilleures options pour ceux qui souhaitent vivre une expérience authentique. Dans les villes, les Cubains parlent souvent anglais (et parfois français) mais en milieu rural, des notions d’espagnol rendent plus facile ce type de voyage. Les Cubains sont très accueillants et renseignent volontiers les voyageurs, ce qui permet de pallier le manque de panneaux routiers. Même s’il est possible de communiquer sans langue commune, le voyage n’a pas la même saveur sans discussion avec les Cubains, surtout dans le cas d’un hébergement chez l’habitant.
Cette formule s’adresse aux voyageurs autonomes, débrouillards et épris de liberté
Fins connaisseurs de Cuba et experts dans la construction de voyages sur-mesure, nos conseillers-voyageurs vous guident dans l’organisation de votre itinéraire. Cuba est étendue : plus de 1200km d’un bout à l’autre de l’île. La première étape de la préparation de votre itinéraire est la visualisation des étapes sur une carte et la composition du parcours en fonction des temps de route entre chaque ville.
Nous vous invitons à consulter les quelques exemples d’itinéraires pour découvrir Cuba au volant d’une location de voiture. Nous pourrons nous en inspirer pour composer Votre voyage sur-mesure. Sur cette base, il est possible de :
Modifier le parcours de base au gré de vos envies
Ajouter des étapes qui pourraient être spécifiquement d’intérêt pour vous
Combiner avec la découverte d’autres sites de Cuba
Jouer les prolongations sur une autre belle plage pour un repos bien mérité
Nos conseillers experts de Cuba sont à votre écoute pour cerner vos souhaits, vous apporter tous les conseils et bons plans à connaitre, et concevoir ainsi avec vous, le voyage idéal qui vous ressemble tout en tenant compte de la réalité du terrain.
Considéré comme la partie la plus riche de l’île en termes de découvertes, l’Occidente révèle les principaux attraits et charmes de Cuba.
Suggestion d'itinéraire :
LA HAVANE – VIÑALES – LAS TERRAZAS – GUAMA – CIENFUEGOS – TRINIDAD – SANTA CLARA – REMEDIOS – CAYO SANTA MARÍA – LA HAVANE
Ce parcours est faisable avec un minimum de 12 nuits sur place. Il permet d’avoir une bonne appréhension de la partie Occidentale, et de découvrir des richesses culturelles, naturelles et balnéaires. Ce voyage pourrait se découper ainsi :
|
|
Cette région est généralement l’objet d’un deuxième voyage à Cuba. Cette partie de l’île, moins fréquentée, permet de découvrir des sites hors des sentiers battus.
Suggestion d'itinéraire :
SANTIAGO DE CUBA – BARACOA – CAYO SAETIA – GIBARA – CAMAGÜEY – BAYAMO – SIERRA MAESTRA – SANTIAGO DE CUBA – LA HAVANE
Ce parcours est réalisable pour le voyageur qui dispose d’un minimum de 12 nuits sur place. Il permet de découvrir les richesses insoupçonnées de la partie orientale de Cuba.
|
|
Ceux qui disposent de longues vacances peuvent envisager un grand tour de Cuba. Pour ce type de parcours, comptez 3 semaines sur place pour prendre le temps découvrir le pays.
Suggestion d'itinéraire :
SANTIAGO DE CUBA – BARACOA – PLAYA MAGUANA – MAYARÍ – GIBARA - CAMAGÜEY – CIEGO DE ÁVILA – CAYO COCO ou GUILLERMO - SANCTI SPIRITUS – TRINIDAD – REMEDIOS – SANTA CLARA – CIENFUEGOS – GUAMA – LA HAVANE – VIÑALES – CAYO JUTÍAS – LA HAVANE
Cette expérience inoubliable permet une découverte vraiment approfondie et authentique de Cuba, de son patrimoine culturel et naturel, et de sa population.
|
|